ACCUEIL
en fr
PROCHAIN EVENEMENT DANS
starting-light-vert
Assen perpétue le show Superkart
L’épreuve traditionnelle de Superkart d’Assen (Pays-Bas), également la plus populaire se tient... Lire la suite
Plusieurs pilotes à l’honneur en pré-bilan de Dijon
Le Champion de France est à nouveau l’Allemand Peter Elkmann. C’est son 5e titre après l’int... Lire la suite
Elkmann sans surprise, Bondier révélation, Sebastia performant
Carnet 2 : La quête des Trophées.Surprise, Jost est non partant à la 1re Course, réparant son ci... Lire la suite
La finale se prépare par étapes
Carnet 1 : Vendredi d’avant matchC’est sous la chaleur estivale que se déroule la finale du Cha... Lire la suite
Le Superkart joue sa finale à Dijon
La 3e manche du Championnat de France associée à la Coupe de France se déroule sur le Circuit de... Lire la suite

La discipline a dévoilé son calendrier officiel et ses nouveautés pour la saison 2018. Le Championnat de France Open de Superkart demeure le seul Championnat international pour la Division 1 (250cc bicylindres). La France (FFSA) est avec la Grande Bretagne (MSA) la seule nation à organiser des épreuves de Superkart en Europe hormis le Championnat d’Europe FIA-CIK. Celui-ci, devrait demeurer inchangé, se déroulant sur les trois mêmes épreuves que celles de 2017 (Donington / Assen / Le Mans).

f1 infographies de la saison 2016 2016 le circuit du gp de france f1 zoom sur la chicane n 5309126949
Le Championnat devrait attirer les principaux concurrents connus avec une première étape inédite qui constitue la grande nouveauté de la saison 2018. Ce calendrier depuis longtemps annoncé mais seulement à titre de projet est donc enfin confirmé après que soient levées les dernières incertitudes concernant les meetings. Le championnat comptera à nouveau 5 manches toujours selon un format flexible de deux ou trois courses selon les épreuves. Toutes ses épreuves sont inscrites au calendrier CIK confirmant son label international.

D’autre part, après l’expérimentation de plusieurs projets ces dernières années, la catégorie promotionnelle nommée SK-FFSA ouverte notamment aux 4 temps devrait enfin décoller. En effet, l’un des projets est non seulement au point mais devrait être en mesure de proposer des locations sur du matériel bientôt homologué (MSkart/KTM500) à l’instar de ce qui se pratique en Grande-Bretagne avec leur catégorie promotionnelle F450.

  1. Le Championnat créera l’événement en ouverture de la saison européenne en étant l’hôte du circuit Paul Ricard (Le Castellet) du 30 mars au 1er avril, lors du Championnat de France Historique. Il faut saluer conjointement la FFSA et l’opérateur (HVM) d’avoir accepté cette cohabitation entre les passionnés d’un pan d’histoire et les kartmen au matériel plus contemporain. Cette première étape devrait séduire les pilotes européens l’année même d’un retour d’un GP de France F1 sur ce même tracé.
  2. Le second rendez-vous se tiendra à Dijon (26 & 27 avril), circuit habituel du Superkart. Cette manche se déroulera au cours d’un meeting nouveau pour la discipline. Le Superkart côtoiera notamment la Fun Cup.
  3. La troisième étape aura lieu également sur un circuit traditionnel pour le Superkart avec la manche de Nogaro (8 & 9 septembre) et son public assidu. Toutefois, le Superkart ne jouera plus aux contrastes avec les Camion, car il se produira lors d’un nouveau meeting mis sur pied par le circuit Gersois.
  4. La quatrième manche marque le retour du Vigeant (6 & 7 octobre) après deux ans d’absence pour raisons d’homologation FIA.
  5. Pour clôturer le suspens, la manche européenne FIA-CIK du Mans servira également de finale au Championnat de France (26 au 28 octobre). Un classement spécifique de tous les pilotes ayant participé aux épreuves FFSA précédentes sera établi. Il s’agira donc d’un double épilogue France et Europe sur le circuit le plus prisé par les compétiteurs.

Cette année, le Superkart n’accompagnera pas le Championnat KZ long circuit, en conséquence la Coupe de France se tiendra sur l’anneau du Rhin (23 & 24 juin), un tracé plus long et central pour les pilotes européens. La Coupe se déroulera selon un nouveau format pour valoriser cet événement unique. Elle sera assortie d’enjeux : Une dotation motivante et probablement un trophée spécial réservé aux 4 temps de tous types, ouvert aux Britanniques et Néerlandais. Le Championnat de France de Superkart ne déroge pas à sa coutume de proposer un tarif préférentiel pour les concurrents qui s’inscrivent à l’ensemble des épreuves hors le Mans.
(Engagement à effectuer sur ffsakarting.org - Infos à suivre sur mediasuperkart.com)

www mediasuperkart

Coordinateur Eric Sévère : +33 (0)6 75 42 68 98 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Communication Jean Christophe Bourlat : +33 (0)6 63 93 27 04

pub-l3d

SUPERKART 2019

Championnat d'Europe CIK/FIA 2019

FIA Karting International Events2

Calendrier Superkart 2019

Numérotation 2019 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat Eurosuperkart FFSA 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Championnat & Coupe de France 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...