ACCUEIL
en fr
PROCHAIN EVENEMENT DANS
starting-light
Elkmann dans la légende mais victoire ultime de Morley
Changement de partition Dimanche pour la seconde course, la pluie est forte et le départ donné sou... Lire la suite
Elkmann prend une option
Conditions optimales Le Championnat d’Europe de Superkart FIA-Karting s’est joué au Mans sous c... Lire la suite
Anything is possible at the 2019 Superkart European Championship
Le Mans is the host and only round the Superkart FIA-Karting European Championship in a new format o... Lire la suite
Tout est possible au championnat d’Europe de Superkart 2019
Le Mans est l’hôte et seul round du Championnat d’Europe FIA-Karting de Superkart dans un forma... Lire la suite
Elkmann perd ses paris mais sauve sa mise
L’averse est revenue pour la course 2 en fin de journée. Pas de doute, tous sont en pneus pluie.... Lire la suite

Carnets de Route 1 : Superkart entre F4 et GT

liam-Morley 0857Rendez-vous pour cette 3ème manche du Championnat d'Europe de Superkart sur le circuit de Formule 1 ou plutôt d'anciennement Formule 1.
Le plateau est en voie de régression, plus de pilotes qu'à Snetterton (Heureusement) mais moins qu'à Assen, et moins qu'il y a deux ans avec 33 inscrits mais 31 pilotes présents !
C'est 10 de moins qu'il y a deux ans. Remercions toutefois les pilotes Français ou francophones qui ont répondus présent alors que nous nous faisons toujours reprocher de valoriser les épreuves françaises dans le Championnat (2 sur 4 cette année !) alors qu'un seul représentant participe à l'ensemble du Championnat (Emmanuel Vinuales).

Voir la liste des images

Les qualifications furent perturbées par la pluie pour les Superkart. Le déluge s'abat pour la mise en prégrille de la F4 le vendredi en fin de journée pour les jeunes du programme de l'Auto Sport Academy.


La pluie se fait moins violente et s'arrête presque pour la séance suivante dédiée au Superkart, le problème c'est que le presque fait toute la différence.
Alors que d'aucuns (Notamment la Web TV qui doit retransmettre les courses en Live) espéraient comparer les chronos du Superkart aux autres disciplines dont le GT.
En effet, le Superkart arrive avec la réputation d'être surement la catégorie la plus rapide du week-end. C'est probable mais à ce stade il faut un peu calmer le dogme car si au Mans ou à Nogaro, cela parait évident, sur le billard de Magny-Cours l'écart n'est peut-être pas aussi important si en plus les conditions ne permettent pas de tabler sur des chronos de référence.
Ainsi des recherches antérieures me font souvenir que les GT du Larbre compétition réalisaient des chronos inférieurs mais il s'agissait de la Corvette C5R & la Saleen S7R'''de GT1. (1'37''7) Vinuales et Bennett (Les deux en Anderson/DEA) ne se lâchent pas et se placent devant la meute, mais contre toute attente ils laissent tourner davantage quelques adversaires et Liam Morley le jeune britannique arrache la pôle provisoire à Henrik Lilja en 1' 57''719''', le pilote PVP coiffant lui aussi le duo favori. C'est peut-être la 1ère pôle pour Liam Morley. Samedi matin le ciel semble clair mais la pluie s'invite à nouveau 15 minutes avant le lancement de la seconde session.
Elle ne dure pas mais la piste humide cela parait difficile d'améliorer. Puis à 5 minutes du terme de la séance, alors que la grille n'avait guère évoluée laissant la Q1 ordonner la hiérarchie, sauf pour les pilotes en panne la veille comme E. Aebischer, Vésa Lethinen ne gagne que quelques places.
D'une 12ème position assez décevante la veille, il pointe 7èmeprovisoire. Le gain de positions n'est pas considérable mais surtout il envoi un signal en améliorant de 3 secondes. Vinuales ressort et améliore son chrono de la veille en 1'56''710''' c'est une pole qui ne durera qu'un tour, puisque Bennett s'empresse de se relancer et réalise 1'56''282''' coiffant le Français pour l'octroie de la pôle définitive.
Hentschel tente à son tour d'améliorer mais en vain et nous offre une figure. Curieusement seule parmi les hommes de pointe la 1ère ligne à amélioré et de plus sensiblement. Tout est réuni pour perpétuer le duel attendu.

pub-l3d

SUPERKART 2019

Championnat d'Europe CIK/FIA 2019

FIA Karting International Events2

Calendrier Superkart 2019

Numérotation 2019 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat Eurosuperkart FFSA 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Championnat & Coupe de France 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...