ACCUEIL
en fr
PROCHAIN EVENEMENT DANS
starting-light-vert

uneFUTUR-BATIMENTLe retour d'un GP de F1 en France est devenu le serpent de mer de spéculateurs et de la presse. Toutefois les circuits les plus prisés sans lier leur sort à cette manifestation phare ont ou vont évoluer, ils sont de toute manière dans un marché international et national de concurrence. En effet certains circuits laissent les années leur creuser quelques rides, d'autres investissent.
C'est vrai du Mans évidemment, premier pôle d'activité en France concernant les sports mécaniques – où le Superkart jouera sa finale du Championnat d'Europe du 25 au 27 octobre – .
Parmi les derniers investissements réalisés au Mans, le nouveau circuit de Karting a été inauguré pour les derniers 24 heures du Mans (31 Août / 1septembre) en sus de l'ancien tracé Alain Prost.
Il s'est révélé très physique, notamment en raison de son sens de rotation en sens inverse des aiguilles d'une montre.
Le Vigeant qui se veut la partie sportive d'un projet plus vaste, étant un des axes d'un pôle régional d'activité liée à la voiture et aux automatismes a été rénové l'an passé. Les pilotes de Superkart qui avaient loué des stands en 2012, ont été parmi les premiers à mesurer le meilleur confort offert.

 

Parmi les circuits qui rêvent peut-être de F1, ou du moins ceux évoqués lorsque le sujet est abordé même si le calendrier international annonce 22 GP pour 2014 ce qui ne laisse guère de place à un retour à court terme :

- Le Castellet s'est ouvert aux compétitions. Elles sont de plus en plus nombreuses. LMS (victoire d'ailleurs d'Alpine en fait une Oreca- Signatech avec Pierre Ragues pilote éclectique présent en Karting encore régulièrement par plaisir) et World Séries by Renauld étaient d'ailleurs dans le Var le week-end dernier.

- Quant au circuit historique de Magny-Cours il a décidé de lancer sa cure de jouvence.

Le dossier de rénovation du circuit de la Nièvre semble cette fois en bonne voie d'élaboration. Il est surtout pragmatique et nous vous proposons en avant-première le futur visage que devrait prendre le circuit. F1 ou pas, le conseil général a planché sur le projet présenté. Les travaux concernent notamment le bâtiment principal dont les travaux de rénovation, de mises aux normes et d'aménagement devraient débuter en fin de troisième trimestre de cette année. Cette opération est évaluée à environ 12M€ HT.

Une autre partie du projet pourrait concerner la création d'une tribune dans le virage d'Adélaïde, la création d'un espace de réception, la refonte de l'héliport mais cela est probablement lié à la réception de courses majeures. (Donc au retour éventuel d'un GP de France ?)

pub-l3d

SUPERKART 2019

Championnat d'Europe CIK/FIA 2019

FIA Karting International Events2

Calendrier Superkart 2019

Numérotation 2019 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat Eurosuperkart FFSA 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Championnat & Coupe de France 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...