ACCUEIL
en fr
PROCHAIN EVENEMENT DANS
starting-light
Elkmann perd ses paris mais sauve sa mise
L’averse est revenue pour la course 2 en fin de journée. Pas de doute, tous sont en pneus pluie.... Lire la suite
Superkart spectaculaire à Assen, pièges en série.
Le week-end du 17 & 18 août, le Superkart vivait un moment fort de la saison, le GP des Pays-Ba... Lire la suite
Assen perpétue le show Superkart
L’épreuve traditionnelle de Superkart d’Assen (Pays-Bas), également la plus populaire se tient... Lire la suite
Plusieurs pilotes à l’honneur en pré-bilan de Dijon
Le Champion de France est à nouveau l’Allemand Peter Elkmann. C’est son 5e titre après l’int... Lire la suite
Elkmann sans surprise, Bondier révélation, Sebastia performant
Carnet 2 : La quête des Trophées.Surprise, Jost est non partant à la 1re Course, réparant son ci... Lire la suite

En 2015, le Championnat de France Long Circuit (KZ2 et KZ2 Master) a découvert pour la première fois les grands espaces de Nîmes-Lédenon, son tracé rapide, vallonné et propice aux dépassements. Fort de ce succès, les organisateurs ont souhaité donner encore plus de relief et d’intensité à ce meeting en l’associant à un véritable show tourné autour des sports mécaniques. Avec le Championnat d’Europe Superkart, l’événement prendra une dimension internationale,

pendant que la catégorie TTI Carbone complétera avantageusement le plateau. Le week-end des 20, 21 et 22 mai s’annonce mémorable pour tous les pilotes, teams, visiteurs et exposants. Rendez-vous sur ffsakarting.org pour les inscriptions...

Des avis unanimes
“On prend tellement de plaisir, qu’on se demande pourquoi le KZ n’est pas venu plus tôt à Lédenon.” C’est par ces mots que Yannick Savard savourait sa première participation à une manche du Championnat de France Long Circuit organisé sur le circuit de Lédenon. “On rêverait d’avoir des compétitions et des organisations de karting comme celle-ci tous les week-ends,” ajoutait Grégory Guilvert, un pilote hétéroclite qui en a pourtant vu d’autres dans sa carrière mixant kart et auto.
En 2015, l’épreuve de Lédenon a été la plus populaire des courses disputées dans le cadre du Championnat de France Long Circuit. Le plateau avait fière allure en KZ2 (Laurent, Benoit, Roi-Sans-Sac, Lopes, Leuillet, Demanse, Sanchez, Bondier...), comme en KZ2 Master avec ses 47 engagés de valeur.

Du pur plaisir
Affiche-Ledenon Motor Show Festival 2016Lédenon, c’est un circuit particulièrement apprécié des pilotes pour son tracé varié et vallonné, à la fois technique, sélectif et rapide. “Le triple gauche situé au bout de la longue ligne droite de départ, on ne le trouve nulle part ailleurs. On enchaîne sur des virages en aveugle, des freinages en appui en descente ou des sorties d’épingle en montée, sans oublier le phénomène d’aspiration. C’est un vrai toboggan !”, avoue Christophe Benoit, passé près du podium KZ2 en 2015. “Pour avoir eu la chance de courir à plusieurs reprises à Lédenon, je savais que les pilotes KZ allaient prendre beaucoup de plaisir,” assure Alexandre Sébastia, un des favoris en Superkart.

Un meeting plein de surprises
Cette année encore, les organisateurs auront à coeur de recevoir les pilotes dans les meilleures conditions pour faire de ce rendez-vous karting un des grands événements de la saison 2016. En marge du côté sportif, le “Lédenon Motor Show Festival” méritera bien son nom. De nombreuses animations gratuites seront programmées pour tous, une fois à l’intérieur du complexe (entrée: 20 €, enfants: 10 €): simulateurs de pilotage à 6 axes de rotation, show de stunt moto et quad, parades, parking Supercars, stands d’exposition (autos, motos, karting, équipementiers), manèges, jeux pour les plus jeunes, petit train pour se déplacer autour de la piste, sélections Twin’Cup, stage de pilotage et baptême de piste à gagner, etc. Autant de raisons pour ne pas manquer cette épreuve !

Quelques chronos

1’17”414 (Superkart)
1’17”854 (Ferrari GT 458)
1’23”765 (F4)
1’25”636 (KZ2)
1’29”779 (Peugeot RCZ)
1’33”377 (Mitjet 2 l.)

A savoir

> Longueur du tracé : 3156 x 13 m
> Situation : 30 km de Nîmes et Avignon, 15 mn de l’A9
> Nombreux sites touristiques aux alentours : Pont du Gard, Arènes de Nîmes, Palais des Papes, Pont d’Avignon, Musée Haribo, Uzès, Camargue, plages de la Méditerranée, Salins et remparts d’Aigues Mortes...

Les engagements sont d’ores et déjà ouverts sur le site www.ffsakarting.org pour le KZ2 et le Superkart, ou sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (06.16.79.20.99) pour le TTI.

pub-l3d

SUPERKART 2019

Championnat d'Europe CIK/FIA 2019

FIA Karting International Events2

Calendrier Superkart 2019

Numérotation 2019 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat Eurosuperkart FFSA 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Championnat & Coupe de France 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...