ACCUEIL
en fr
PROCHAIN EVENEMENT DANS
starting-light-vert
Assen perpétue le show Superkart
L’épreuve traditionnelle de Superkart d’Assen (Pays-Bas), également la plus populaire se tient... Lire la suite
Plusieurs pilotes à l’honneur en pré-bilan de Dijon
Le Champion de France est à nouveau l’Allemand Peter Elkmann. C’est son 5e titre après l’int... Lire la suite
Elkmann sans surprise, Bondier révélation, Sebastia performant
Carnet 2 : La quête des Trophées.Surprise, Jost est non partant à la 1re Course, réparant son ci... Lire la suite
La finale se prépare par étapes
Carnet 1 : Vendredi d’avant matchC’est sous la chaleur estivale que se déroule la finale du Cha... Lire la suite
Le Superkart joue sa finale à Dijon
La 3e manche du Championnat de France associée à la Coupe de France se déroule sur le Circuit de... Lire la suite

25 0412Morgan Valverde de retour

Le jeune Morgan Valverde choisit la finale du Championnat d'Europe de Superkart pour effectuer un retour dans la discipline qui l'a révélé : Le Superkart.

Il a mis entre parenthèse ses exploits sportifs pour privilégier ses études d'ingénieur, spécialisé dans les énergies notamment les fluides.

Rappelons, qu'il avait débarqué en Superkart en étant le plus jeune pilote récompensé puisqu'il réussi l'exploit d'obtenir son 1er podium dès sa 2ème course.
En effet dès ses débuts lors de la saison 2007, bien épaulé alors par le Team FPE, il s'est retrouvé en concurrence avec les pilotes plus aguerris à Albi. Sa 1ère victoire est acquise lors du second meeting à Dijon, le circuit le plus rapide de la saison.
Pilote au parcours assez atypique, il était tenté par un passage en voiture pour la saison 2009, mais les budgets ne sont pas du même acabit, il revient en Superkart faire quelques piges avec une part de réussite comme en témoigne sa victoire à Nogaro hors classement à la barbe des pilotes en lice pour le titre comme Payart ou Lacoste.

Ses études supérieures sont prenantes alors pour ne pas abandonner la notion de vitesse toute relative, il garde le contact ...du moins virtuellement.
Il se découvre en effet une passion pour le simulateur. Il participe au premier championnat virtuel I WAY à Lyon en 2010, et remporte ce championnat hors norme à l'issue d'éliminatoires incluant plus de 3500 participants férus soit de course soit de jeux devant Vincent Beltoise.

Dans la foulée, il s'engage dans un défi élaboré dans ce domaine virtuel par Auto Hebdo mettant en scène une confrontation entre lui et un pilote d'usine reconnu. C'est Romain Dumas le pilote actuel Porsche qui est son adversaire.
Malgré le savoir faire du pilote de référence, vainqueur des 24 heures du Mans sur Audi cette année là, Morgan gagne le duel des simulateurs.

Le Superkart reste une des catégories les plus accessibles et comme le jeune Morgan garde la nostalgie de sa bonne maitrise de la discipline, c'est ainsi que s'opère l'idée d'un retour. C'est au sein d'un team Néerlandais, Karting Paradise de J. Cramer que Morgan va opérer son retour lors de l'épreuve CIK du Mans. (25 au 27 octobre 2013).

Morgan Valverde bénéficiera donc du nouveau moteur VM dévolu jusqu'alors qu'au seul Dany Bleek du moins sur une telle épreuve.
Ce moteur est en train de créer un Buzz. Rappelons en effet que le Britannique Dave Harvey a également acquis un VM nouvelle homologation et vient de courir au Val de Vienne dans le cadre du Championnat de France avec celui-ci.
Les britanniques suivent les informations Mediasuperkart et cela provoque quelques bavardages sur les réseaux sociaux.

Enfin un Français au sein d'un team « étranger »

L'arrivée de Morgan dans une équipe flamande mérite d'être soulignée. Il s'agira en effet d'une première, en espérant que ce soit une voie que suivront d'autres candidats.
Il serait le premier Français (depuis longtemps) qui choisit de louer dans un team «étranger». Le Redspeed team ou Karting Paradise sont en effet des éventualités crédibles pour concourir sous l'auvent de professionnels comme l'ont compris les pilotes Nordiques, sachant que ces teams ne sont pas exclusifs de leurs seuls « nationaux ».

Le site de Morgan Valverde

pub-l3d

SUPERKART 2019

Championnat d'Europe CIK/FIA 2019

FIA Karting International Events2

Calendrier Superkart 2019

Numérotation 2019 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat Eurosuperkart FFSA 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Championnat & Coupe de France 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...