ACCUEIL
en fr
PROCHAIN EVENEMENT DANS
starting-light-vert

La piste de Zandvoort a déjà reçu le Superkart il y a maintenant un certain temps avec la défunte série néerlandaise ISS, puis dans le cadre de l’ESS, mais c’est la 1ère fois que le Championnat de France open l’incorpore en 2016 à son programme et que la FFSA est maitre d’œuvre.

Pour informations après Magny-Cours, Hockenheim et Donington, le Superkart se rendra sur un autre circuit type F1, du moins qui aimerait d’après les rumeurs retrouver un lustre d’antan. Le circuit qui longe la mer du Nord, entouré de dunes, vient de changer de propriétaire.

Zanvoort au bord de mer Zanvoort 2015

              
La société Chapman Andretti Partners a officiellement pris son le contrôle. Les deux hommes clés de cette association sont le Prince Bernhard d'Orange et l'homme d'affaire Menno de Jong. Signalons que ce dernier est le père de Sam de Jong et conjointement le boss de l'écurie MP Motorsport. Les deux partenaires ont salué le travail effectué par leur prédécesseur Hans Ernst, à la tête du circuit néerlandais depuis 27 ans, et se réjouissent du contexte. En effet, la popularité des sports mécaniques semble se réveiller dans ce pays. Il n’y a pas en effet que la famille Bleekemolen comme étendard national. Il faut compter aujourd’hui sur l’effet Max Verstappen, dont l’accession à la F1 a battu tous les records de délai (Après une seule saison de monoplace avec la F3 en 2014). A Assen, l’an dernier lors des « Gamma days » où le Championnat d’Europe de Superkart était au programme, la participation en démonstration du pilote Toro Rosso, symbole Red Bull a permis d’accroitre encore l’affluence. (100 000 personnes). Les pilotes et observateurs Karting se rappelleront de son titre KZ remporté à Varennes en 2013 cumulant un titre en KF la même année. Nous avions beaucoup misé auparavant sur le jeune Nick De Vries double champion du monde KF2 puis KF1 (2010 et 2011) managé par Mc Laren mais qui a tardé à confirmer (Titre FR 2.0 Eurocup en 2014). Sachez aussi que Sam De Jong est aujourd’hui pilote GP2.

 Jean-Christophe Bourlat

 

Nick-de-Vries-a-la-Une-de-KartMag

pub-l3d

SUPERKART 2019

Championnat d'Europe CIK/FIA 2019

FIA Karting International Events2

Calendrier Superkart 2019

Numérotation 2019 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat Eurosuperkart FFSA 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Championnat & Coupe de France 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...