ACCUEIL
en fr
PROCHAIN EVENEMENT DANS
starting-light-vert
Assen perpétue le show Superkart
L’épreuve traditionnelle de Superkart d’Assen (Pays-Bas), également la plus populaire se tient... Lire la suite
Plusieurs pilotes à l’honneur en pré-bilan de Dijon
Le Champion de France est à nouveau l’Allemand Peter Elkmann. C’est son 5e titre après l’int... Lire la suite
Elkmann sans surprise, Bondier révélation, Sebastia performant
Carnet 2 : La quête des Trophées.Surprise, Jost est non partant à la 1re Course, réparant son ci... Lire la suite
La finale se prépare par étapes
Carnet 1 : Vendredi d’avant matchC’est sous la chaleur estivale que se déroule la finale du Cha... Lire la suite
Le Superkart joue sa finale à Dijon
La 3e manche du Championnat de France associée à la Coupe de France se déroule sur le Circuit de... Lire la suite

Carnets de route 1 : Paddock club

Vendredi, le tour du paddock permet de faire connaissance avec les nouveaux comme le Colombien J.Zuleta. C'est une 1ère la participation d'un sud-américain !
C'est le pointage et l'explication assumée des contraintes telles celles concernant la location du transpondeur

Aspect positif; Les pilotes qui ont eu l'autorisation de s'installer tôt c'est-à-dire principalement les étrangers peuvent effectuer leur visite obligatoire auprès de Georges Charbonnier (Contrôle technique) sans attendre la soirée comme les années précédentes et ainsi échelonner le défilé.

une Dijon

Résumons un problème qui finalement a été globalement compris : Les circuits lorsqu'il s'agit d'un meeting Auto sont liés par un contrat de chronométrage utilisant Chronelec (Filiale de Tag Heuer). Le staff Superkart résistant à la pression fédérale s'est refusé à demander à chacun d'acheter ce nouveau transpondeur (C'est pourtant le cas des pilotes Auto) proposant une location ponctuelle. En effet, dans le cas du Superkart, les épreuves insérées à un meeting Karting ou CIK restent sous régime AMB. Cette alternance est contraignante mais l'achat devrait être envisagé pour 2016. Cette concurrence n'est pas propre à la France, elle gagne même les instances internationales, si la CIK est AMB, la FIA est sollicitée.
Evidemment, il y a un frondeur responsable Outre-Rhin qui cherchera tout le week-end comment utiliser une faille réglementaire éventuelle pour chercher ennui ...mais il n'a pas trouvé écho auprès de ses propres ressortissants ni posé de réclamation en bonne et due forme.


Certains pilotes engagés à la série germanique subissent un double enregistrement administratif, ils reçoivent donc des badges de la série...inconnus du personnel de Dijon (Lol !)

Un week-end galère a commencé pour Andreas Jost. Le moteur de son camion Renault a cassé dès son départ d'Allemagne. Il a trouvé en catastrophe une camionnette en prêt mais entre la famille et le matériel, c'est serré comme une conserve. Il arrive avant la nuit de même que Cyril Vayssié qui travaillait ce jour. Les fervents supporters du Superkart déambulent déjà dans le paddock dédié. Ainsi, Jean-Marc Fernandes qui a du renoncer à courir mais qui tenait à être présent. La famille Demuys est venue avec son camping-car même si Ludovic souffre du dos. Le lendemain on croisera P.Valverde qui sans l'avouer aimerait bien être un spectateur plus impliqué. Incident tardif, une grande partie du paddock va être privé d'électricité. Entre le moment ou le disjoncteur a coupé et l'envoi d'un membre du circuit, un boitier a été vandalisé. Cadenas scié. Cela ne facilité pas les réclamations.

Jean-Christophe Bourlat

pub-l3d

SUPERKART 2019

Championnat d'Europe CIK/FIA 2019

FIA Karting International Events2

Calendrier Superkart 2019

Numérotation 2019 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat Eurosuperkart FFSA 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Championnat & Coupe de France 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...