ACCUEIL
en fr
PROCHAIN EVENEMENT DANS
starting-light

alexandre-sebastiaUn nouveau champion s'impose en Superkart : Alexandre Sébastia. Comble de l'histoire, il vient d'achever le Championnat de France 2013 par la couronne nationale, mais aussi sur une brillante performance au Mans, circuit de son premier exploit, dans le cadre cette fois du Championnat d'Europe FIA – CIK.

De multiple fois vice-champion de France, pilote de référence de la discipline, l'année 2013 s'avère enfin celle de la consécration et celle d'une moisson exceptionnelle de performances, cumulant les podiums.

2013, une année de conquête :

sebastia-departCette année est celle de la consécration pour le pilote du Lavandou, voisin de l'équipe Tech3 de Moto GP. Il accumule les victoires et réalise une année sportive presque parfaite comme en témoigne l'ensemble de ses résultats. Il remporte à nouveau la Coupe de France, deuxième édition, mais avec une avance confortable cette fois, notamment par sa double victoire sur le circuit de Croix-en-Ternois, circuit spécifique de cette Coupe. Surtout, il enchaine les scores positifs et conquiert la couronne du Championnat de France Open de Superkart et ce avec la manière et le panache. Le championnat fut en effet acquis avant terme, il ne pouvait plus être rejoint mathématiquement avant l'issue du dernier meeting. Ceci n'empêcha pas Alexandre de garder le cap et la motivation pour concrétiser sans relâchement. Ce titre récompense Alexandre et son équipe.

Performance hors pair : Il achève le championnat national par 10 podiums sur 10 courses dont 3 victoires !

Ambition raisonnée mais motivation décuplée, volonté de démontrer la valeur du titre, il s'engage aux deux dernières manches du Championnat d'Europe de Superkart FIA-CIK courues en France et parvient à tirer son épingle du jeu. Il termine la saison en beauté au pied du podium de la dernière épreuve au Mans dans le pare-chocs du nouveau Champion d'Europe.

Fort de ces performances, il va tenter de renouveler autant que possible en 2014, cette brillante saison, repartant avec le même matériel qu'il maîtrise impeccablement.

Découvrez les débuts, l'avènement et la dernière performance d'Alexandre Sébastia, Concurrent du team Heurtaux

Télécharger le communiqué en PDF icone-pdf

pub-l3d

SUPERKART 2019

Championnat d'Europe CIK/FIA 2019

FIA Karting International Events2

Calendrier Superkart 2019

Numérotation 2019 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat Eurosuperkart FFSA 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Championnat & Coupe de France 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...