ACCUEIL
en fr
PROCHAIN EVENEMENT DANS
starting-light
Elkmann dans la légende mais victoire ultime de Morley
Changement de partition Dimanche pour la seconde course, la pluie est forte et le départ donné sou... Lire la suite
Elkmann prend une option
Conditions optimales Le Championnat d’Europe de Superkart FIA-Karting s’est joué au Mans sous c... Lire la suite
Anything is possible at the 2019 Superkart European Championship
Le Mans is the host and only round the Superkart FIA-Karting European Championship in a new format o... Lire la suite
Tout est possible au championnat d’Europe de Superkart 2019
Le Mans est l’hôte et seul round du Championnat d’Europe FIA-Karting de Superkart dans un forma... Lire la suite
Elkmann perd ses paris mais sauve sa mise
L’averse est revenue pour la course 2 en fin de journée. Pas de doute, tous sont en pneus pluie.... Lire la suite

Carnets de Route 1 : Découverte du Val de Vienne

Le circuit est une découverte pour tous les pilotes étrangers, puisque le turnover décidé cette année pour renouveler les sensations et pimenter un Championnat d'Europe raccourci permettait de varier l'alternance Le Mans-Magny-Cours. Cela devait être une prime aux Français du moins ceux qui participent au Championnat de France.

ouverture carnet1

Si ces derniers sont de loin la 1ère délégation, il est un peu décevant de constater qu'ils ne sont que 10 alors que l'épreuve compte également dans le classement du Championnat national.

En réalité nous devrions associer nos amis Suisses à ce groupe. La chaleur est de mise vendredi et se prolongera le samedi pour le Superkart ne se dégradant qu'en fin de journée. Le staff du circuit a répondu à toutes les attentes afin que la CIK soit assurée de l'excellence des organisations sur les épreuves choisies en France. Les pilotes ont été sensibles au fait de pouvoir bénéficier de 4 séances d'essais. C'est le principal alors qu'une récrimination ne remette en cause ...les termes entre essais privés et libres selon l'horaire affiché !

Chez PVP on fait grise mine, Lilja a serré et ne trouve pas la bonne carburation. Mario Oliveira a explosé son moteur (VM). Il est sous l'auvent Karting Paradise mais c'est son propre moulin. Emmanuel Vinuales roule tranquille la 1ère séance puis attend son équipe venue indépendamment, finalement ils ne se dévoileront guère. On retrouve Lee Harpham le Champion 2012 toujours sous les couleurs Redspeed mais en fait il utilise le matériel de Dave Harvey présent dans le paddock pour l'assister. Cyril Vayssié après son intermède VM a repris son matériel personnel (PVP/DEA).

Lors de la 1ère séance de qualification, la hiérarchie supposée se dessine. Le duo G.Bennett et L.Morley (Anderson/DEA) ne parvient pas à optimiser leur motorisation mais sont toutefois parmi les mieux placés, Lilja manque de vitesse. C'est Andreas Jost (Anderson/VM) le jeune Allemand qui surprend en prenant le 1er la tête de liste. Peter Elkmann se place. Kout aussi évidemment. Il s'empare de la pôle provisoire avant que Vinuales ne sorte de son box. Celui-ci fait 3 petits tours pour déloger tout le monde, en améliorant le record de la piste qu'il détenait depuis l'an passé. Une pause, Vinuales repart et cette fois pulvérise l'ancienne marque en 1'30''930''' (ancien record 1'32''128'''). Kout persévère ce qui lui permet d'améliorer son chrono, il se rapproche finalement à 4 dixièmes. Jost parvient à rester à 1 seconde de la pôle en 3ème position. Bonne surprise également avec le 9ème chrono de Julien Goullancourt en fin de session, il est second « frenchie ».

(Cliquez sur le diaporama pour voir toutes les photos)

La seconde séance est dans l'ensemble un peu plus lente. Arjan Kievitsbosch ne peut qu'améliorer son rang puisque ses pneus l'avaient trahi le matin. Il ne réalise toutefois que le 10ème temps, alors qu'il était attendu comme un sérieux outsider. Notons que son chrono est exactement le même au millième près que celui de Sébastia; Incroyable !

Nous avions annoncé un duel Kout – Vinuales, tout concorde pour confirmer ce pronostic. Les deux pilotes les plus rapides cette saison, sont à nouveau largement plus véloces que leurs adversaires. La 1ère ligne d'Assen est donc recomposée avec le bénéfice d'une seconde pôle record pour le Champion sortant.
Jean-Christophe Bourlat

pub-l3d

SUPERKART 2019

Championnat d'Europe CIK/FIA 2019

FIA Karting International Events2

Calendrier Superkart 2019

Numérotation 2019 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat Eurosuperkart FFSA 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Championnat & Coupe de France 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...