ACCUEIL
en fr
PROCHAIN EVENEMENT DANS
starting-light
Elkmann perd ses paris mais sauve sa mise
L’averse est revenue pour la course 2 en fin de journée. Pas de doute, tous sont en pneus pluie.... Lire la suite
Superkart spectaculaire à Assen, pièges en série.
Le week-end du 17 & 18 août, le Superkart vivait un moment fort de la saison, le GP des Pays-Ba... Lire la suite
Assen perpétue le show Superkart
L’épreuve traditionnelle de Superkart d’Assen (Pays-Bas), également la plus populaire se tient... Lire la suite
Plusieurs pilotes à l’honneur en pré-bilan de Dijon
Le Champion de France est à nouveau l’Allemand Peter Elkmann. C’est son 5e titre après l’int... Lire la suite
Elkmann sans surprise, Bondier révélation, Sebastia performant
Carnet 2 : La quête des Trophées.Surprise, Jost est non partant à la 1re Course, réparant son ci... Lire la suite

Plus de P.I.V que de V.I.P. !La désormais traditionnelle présentation officielle de la saison de Superkart, alias « Kart Découverte 250 », a rassemblé de nombreux « P.I.V. » : des « Pilotes Ivres de Vitesse » heureux de retrouver, à la sortie d'un long hiver, les sensations incomparables que procurent les Superkarts 250. Rappelons les données de base : près de 100 chevaux pour 210 kilos et 250 km/h pour les plus rapides, des performances qui leur permettent de défier les chronos des autos les plus puissantes sur leur propre terrain, à savoir des circuits aussi prestigieux que Magny-Cours, Dijon ou Donington.

Le fait est que la vingtaine d'adeptes de la catégorie présents au Circuit Carole s'en est donné à cœur joie. En alternance avec des pilotes 125cc eux aussi très assidus, ils ont offert un beau spectacle, faisant oublier un nombre de « V.I.P. » plus réduit que les années précédentes. Une météo moins favorable en est la principale responsable, même si les prévisions se sont finalement révélées bien pessimistes... Après une courte averse matinale, la piste a vite séché et les pneus « slicks » ont définitivement remplacé les « pluie ».

« Nous avons eu très peur, car malgré l'important travail relationnel réalisé en amont de la manifestation, nous ne pouvions maîtriser les conditions climatiques ou l'emploi du temps des invités » disait Eric Sévère, de l'association Médiasuperkart, un des artisans du succès de cette journée. « Mais tout s'est très bien passé, dans la convivialité la plus totale. Cette année, les pilotes ont été à la fête, et c'est tant mieux. Je suis également heureux du soutien des officiels, à différents niveaux, tels Jacques Goisque et Michel Fabre de la FFSA, Vincent Caro de la CIK ou Alain Pilate de l'ASK Paris. Sans oublier la presse, puisque Kart Mag a fortement soutenu l'organisation. De plus, Motors TV a déplacé un caméraman, et un reportage sera diffusé sous peu. »

Dans la foulée de cet enthousiasme, passons en revue les autres bonnes nouvelles annoncées, confirmées ou esquissées à Carole. Parmi ceux qui avaient revêtit leur combinaison cuir, on a pu vérifier la motivation intacte de notre champion de France et d'Europe Damien Payart, qui sera à nouveau sur la brèche en France comme à l'international. Pour lui donner la réplique, Benjamin Mahé, fer de lance de la « Scuderia Ferro », n'est pas le moins optimiste. Le champion de France 2000 François Vinuales, pour son retour aux affaires, sera LE pilote de développement du motoriste Italien SGM. Trois Britanniques au fort potentiel, Steve Edwards, Steve Jones et Chris Jones étaient également présents. Autre preuve de la dimension internationale de « Kart Découverte 250 », la fidélité du quadruple champion du Monde 125 Alessandro Piccini. Il s'est encore régalé au volant du PVP-FPE vainqueur du dernier championnat d'Europe.

Du côté du plateau 125, professionnels et amateurs ont présenté un matériel impeccable, à l'image des nouveaux châssis Birel et Monza. Réunir les deux catégories à boite de vitesses du Karting était décidément une bonne idée.

Rendez-vous est donc pris pour la fin du mois d'avril, qui marquera le début du championnat de France Superkart 250, le 23ème du nom.

pub-l3d

SUPERKART 2019

Championnat d'Europe CIK/FIA 2019

FIA Karting International Events2

Calendrier Superkart 2019

Numérotation 2019 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat Eurosuperkart FFSA 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Championnat & Coupe de France 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...